Comment connaître le nombre de points qu'il vous reste ?

- Soit en vous rendant à la préfecture ou sous préfecture de n'importe quel département qui doit vous délivrer le code d'accès à internet ainsi que le relevé d'information intégral sur lequel est précisé votre code confidentiel d'accès par internet, votre nombre de points restant au jour de la consultation* mais aussi tout votre "passé" de conducteur.

Attention : il n'y a que vous qui avez accès à ces informations en justifiant de votre identité.

* Ce nombre de points est celui au jour de la consultation ! Les délais entre l'infraction et le retrait de point étant variables, ce nombre peut ne pas tenir compte d'éventuels retraits potentiels de points non encore débités suite à une infraction.

- Si vous ne pouvez pas vous rendre à la préfecture, vous pouvez demander ce relevé intégral d'information par courrier en joignant une photocopie (recto-verso) de votre permis de conduire, de votre carte d'identité et une enveloppe timbrée au tarif des recommandés à votre adresse.

- Soit par internet, en vous rendant sur le site www.télépoint.com si vous avez votre code confidentiel qui vous a été communiqué par lettre recommandée.